septembre 18, 2006

44-soignez-vous.com

Non, non, je ne suis pas médecin! un peu quand même! Je crois qu'on l'est tous un tout petit peu. Ceci pour vous parler de ce site. Il est attaqué de toute part! On peut parler de façon appuyée de complot. Si ce n'était qu'une théorie, la commission paritaire des commissions et agences de presse ne leur aurait pas crée autant d'ennuis. On frise carrément l'archanement dont la motivation essentielle reste la préservation de gros intérèts financiers. .

Vous trouvez mon ton trop virulent? dans le billet 37 intitulé le naturel devient de plus en plus dangereux, vous pourrez avoir un aperçu de ce qui se trame.

Cependant, je vous donne un petit topo de ce qui vaut à ces dignes représentants d'Hypocrate, les foudres des nouveaux gourous de la medecine actuelle. Les laboratoires pharmaceutiques et leurs dévoués serrviteurs bien cachés au coeur des lobbys, ........

Je n'en dirais pas plus! j'ai juste envie d'enfoncer le clou en diffusant encore et encore les précieuses informations qu'ils donnent.

  • Les examens radiologiques déclenchent des centaines de cancers chaque année.
  • Un éditorial sur la pléthore de chercheurs et la carence de trouveurs!
  • Le paracetamol, pas si inoffensif que ça où on apprend que ce médicament peut provoquer la mort en cas de surdose.
  • L'herpès, favorisé par le stress, le mode de vie, l'usage abusif d'antibiotiques et de vaccins peut se soigner en trois jours avec un complexe d'huiles essentielles. Et ce aussi bien pour l'herpès génital que liabial.
  • J'aime bien cet autre éditorial. On a découvert un neuroleptique à usage social : la téléréalité!
  • Botox, les coquettes jouent avec le feu avertit que la neurotoxine à base de ce produit de mode est plus toxique que le gaz sarin!!!!!
  • Pratiques de Santé dénoncent aussi les pratiques des visiteurs médicaux. Faux congrès, études bidons, arrangements avec la loi kouchner poour recevoir des cadeaux très coûteux, le ciblage........Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le paragraphe expliquant ce que veut dire un "ciblage"

Toutes les pharmacies sont affiliées au Gers (Groupement d'études et de réalisations statistiques) qui produit au jour le jour, des élements chiffrés sur les ventes de médicaments. Les zones géographiques de ces études sont de plus en plus étroites et vont parfois jusqu'à la taille d'un quartier. Il existe également un fichier Icomed qui interroge chaque année les médecins sur leurs prescriptions habituelles au moyen d'un questionnaire (en échange de sa collaboration, le médecin recevra un petit cadeau). On rescence une vingtaine détudes mais les deux études précitées, une fois croisées par un organisme indépendant, pernettent de savoir exactement qui a prescrit quoi... et d'aller voir le médecin pour le convaincre de modifier ses habitudes ou, au contraire de les conforter. [...] Extrait d'un texte ecrit par un ancien visiteur médical!

Pourquoi autant d'archanement pour réduire au silence une revue qui ne fait que répandre des remèdes perlinpinpin? je vous le demande ;-))
****************************

Au détour du web!

Helichryse

Doctor Yourself

Alternative Sante

Prescrire
: revue réservée aux professionnels de la santé. Quelques informations sont quand même visibles sur le site.

3 Comments:

At mar. sept. 19, 08:56:00 AM 2006, Anonymous Odile sans régime said...

Je suis enchantée que tu fasses connaître ces informations, que je connais également, pour être très intéressée par les médecines naturelles, que l'on essaie faire passer à la trape ...

Je suis scandalisée par le sort que l'on a réservé au journal "Pratiques de santé", auquel je suis abonnée, et dont je trouve l'information fiable et précieuse ...

C'est vrai que le mieux que l'on puisse faire, c'est informer ... Relayer l'information, sans compter sur les médias pleinement compétents qui n'en touchent pas mot ... Arg, ça me révolte tellement tout ça ...

 
At mar. sept. 19, 11:32:00 AM 2006, Blogger Fleur de Vanille said...

"les médias pleinement compétents qui n'en touchent pas mot" lol, j'adore la formule! mouarf, décoiffant.

 
At mer. sept. 20, 12:15:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Bravo!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home