septembre 14, 2006

41-La Davsi (Episode 1)

Dans le billet 32, je vous parlais d'une journée de deuil pour la DAVSI. En effet, cette loi n'a pas pour but d'attraper les fraudeurs, comme on tente de nous faire croire. Mais bien d'empêcher les gens d'avoir une certaine liberté de décision sur ce qu'ils doivent lire, écouter, regarder, bref sur la "nourriture intellectuelle". Et cela en favorisant la mise en place d'un système global destiné à rendre payant le plus petit de nos gestes.

Vous en doutez encore? Voici une information relevée sur le site de Jean-marc Morandini.

C'est une information assez incroyable que révèle le magazine "Challenges". Les premiers lecteurs de salon HD réservent une surprise de taille. Certains d’entre eux, comme le Philips BDP9000, ne proposent pas de fonction « enregistrement ». Traumatisées par le piratage subi par l’industrie musicale, les majors de Hollywood ne tiennent pas à ce que leurs films puissent être facilement dupliqués en haute définition. « Elles imposeront aux chaînes de prévoir en amont des dispositifs anti-copie lors de la diffusion des films », explique Jean-Pierre Lacotte, président du HD Forum.

D’autres programmes que les films sont-ils visés ? « Les chaînes souhaitent revendre certains programmes, comme les séries, sous forme de DVD ou de vidéos à la demande ; du coup, elles feront tout pour éviter que les téléspectateurs ne puissent les enregistrer en HD », s’énerve Daniel Renard, rédacteur en chef du magazine Télé Satellite .

De fait, ce seront les chaînes qui définiront quels programmes vous pourrez copier en HD. Les films ? Sû­rement pas. Les séries ? A voir. Le foot ? Probablement pas. Mais vous pourrez toujours enregistrer en « haute définition » la météo…!


La dictature du fric et de l'esbrouffe est bien en place. :-(

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home