juillet 29, 2006

36-Recette apliquée: le cérat de gallien


Dans un précédent article, je vous signalais cette recette tirée du livre de Hooly!

Eh bien, j'ai aidé une copine à la faire! Après une expédition en bonne et due forme dans un magasin bio pour dénicher l'huile d'amande douce et l'hydrolat de rose! J'avais un peu de cire d'abeille d'un très bon producteur bio découvert au salon vivez nature!

Une fois râpé, on a pesé l'huile et l'hydrolat! Il a fallu aller peser les ingrédients chez un commerçant du coin qui nous a regardées les yeux ronds et n'osant pas dire non! Mais l'essentiel, c'est qu'il ait accepté!
Après l'avoir dûment remercié, nous nous en sommes retournées à nos touillettes!

Au bout d'une quinzaine de minutes au bain-marie, le mélange Cire, Huile et Hydrolat a donné un fabuleuse texture! Trop belle!


Très simple à faire! Voyez vous même que à part ma propre balance qui m'a jouée un sale tour, il n'y a rien de compliqué sur ce plateau! Encore plus rapide qu'un gâteau!


Donc voici la recette que nous avons suivie:
  • 15 à 16 grammes de cire
  • 34 grammes d'huile d'amande douce
  • 55 grammes d'eau de rose!
C'est une vraie douceur pour la peau! Testée et approuvée! ;-)

7 Comments:

At mar. août 01, 07:48:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Ca a même l'aie apétissant !
;o)

Bises
Kinoui

 
At mer. août 02, 04:15:00 AM 2006, Blogger Fleurdevanille said...

oui, je ne te le fais pas dire! ça avait l'air d'un délice!

 
At lun. août 07, 09:08:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

ça donne quoi?Une crème ou un baume?Moi ça me donne un baume et ça réagi comme du beurre de Karité!J'ai du mettre trop de cire d'abeille...

Les grammes équivaut plus ou moins aux millilitres avec un doseur c'est bien aussi!

A bientôt

 
At mer. août 09, 01:13:00 PM 2006, Blogger Fleurdevanille said...

j'attends des nouvelles de ma testeuse officielle! lol

Mais la texture était sublime! Trop génial d'autant plus que ça reste une malénge d'huile et d'eau o)

Encore merci pour tes commentaires @clarinette

 
At jeu. août 10, 06:14:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Merci pour cete recette. A tester.

 
At jeu. sept. 07, 06:07:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Encore un souci avec ce cérat ;D
L'eau de rose se sauve,perso ça change rien mais mon côté perfectionniste,me dit:"ben pourquoi?"

J'en suis super contente et j'ai renouvelé l'opération avec moins de cire,mais j'aimais mieux le "baume"...que je vais refaire pour ma belle soeur!

 
At jeu. sept. 07, 01:37:00 PM 2006, Anonymous Anonyme said...

Alors, peut être qu'il faut aussi faire en fonction de la testure de la cire. je sais qu'entre temps j'avais deux sortes du cire. une "standard" que j'ai acheté et une autre que j'ai oris chez un producteur de miel biologique! rien que la couleur n'était déja pas pareil.

Courage!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home