septembre 17, 2006

43-Pas d'OGM dans mon assiette

En fait, j'ai eu envie d'afficher ce logo dans la fenètre droite du blog. Alors, je me suis dit: et pourquoi ne pas en faire un article? comme une petite piqûre de rappel? aie! zetes comme moi, vous n'aimez pas les piqûres hein? ,-) Quand l'infirmière en montre une devant vous, vous vous dites: comment je vais faire? vite, fuyons!

Alors, au moment fatidique s'offre un choix à nous! partir ou rester!

Que faire alors si l'infirmière utilise un procédé invisible qui fait mal sans qu'on ne le voit et sans qu'on ne sente le bobo que la petite piqûre fait parce que justement, c'est prévu qu'on ne doit ni savoir ce qu'il y a dans le procédé ayant le même objectif que la seringue? Que cette seringue contienne des choses dont on ne sait rien? Ha ha! vous me voyez venir? trop tard! vous êtes ferrés. ;-))

Prenez ces fameux OGM, imaginez seulement votre grain de maïs comme une petite seringue invisible que vous ne voyez pas, qui contient des choses qui peuvent agir dans votre organisme! Oui, en effet, un OGM c'est quoi? c'est un organisme dont on a manipulé les gènes pour qu'il fasse ce qu'on attend de lui.

Pour l'instant, on nous dit que c'est pour qu'il y ait beaucoup à manger! Mais finalement, quand vous avalez votre grain de maïs vous le voyez vous ce gène manipulé qui n'est fait que pour qu'il y ait beaucoup à manger sur la terre? Tel un agent secret, ce gène manipulé s'introduit en vous!

Une piqûre qui s'introduit en vous, une infirmière qui a l'air d'un repas appétissant, un agent manipulé pour agir comme des gens l'ont prévu! hum hum ahem!

3 Comments:

At dim. sept. 17, 07:09:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Je me permet de conseiller à tout le monde d'aller faire un tour sur le site de Greenpeace. On y trouve notammentle "Guide des produits avec ou sans OGM" qui liste des marques de grande distribution qui utilisent des OGM...

 
At dim. sept. 17, 08:45:00 AM 2006, Blogger Fleurdevanille said...

Oui, tout juste Hélène ;-)) j'en profite d'ailleurs pour donner quelques liens:

- Docs greanpeace

- Infogm

 
At mar. sept. 19, 08:57:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, je soutiens l'association "OGM danger" qui tente également d'oeuvrer contre les OGM et surtout le fait que l'on essaie de nous les imposer !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home