décembre 31, 2005

22-I have a dream

Ouf, me revoilà de retour sur mon blog.

2006 s'annonce et je termine l'année en ayant découvert beaucoup plus de choses qu'avant: se concocter de délicieuses crèmes maisons, fabriquer ses propores savons, utiliser des huiles essentielles pour se soigner, les médecines alternatives, le monde de la bio......

Diverses conférences sur l'état de notre planète, la santé des hommes et des femmes qui y vivent, le rouleau compresseur sur nos forêts, la destruction de l'alimentation, un consensus scientifique sans précédent et effarant sur l'&tat de maladie de la planète sont les pricipaux faits que je retiendrai de ces 365 Jours qui se sont écoulés.

Il y a en plein d'autres encore.

Alors, que dire des 365 prochains jours de l'an 2006?



Qu'ils s'annoncent pleins d'espoir pour sauver ce qui reste de notre planète, que les dirrigeants politiques prennent des décisions de bon sens allant plûtôt dans un optique de long terme.

Déja, aux états unis, plusieurs états américains vont enclencher le protocole de Kyoto en forçant les industriels à limiter les gazs à effets de serre.


Mais le plus urgent reste d'arrêter les contaminations et destructions du patrimoine génétique vivant qu'il reste encore à préserver, d'arrêter l'empoisonnement des 10% d'eau douce SEULEMENT dont on dispose sur Terre, de freiner la fonte des glaciers.

Je fais le voeu que chacun et chacune commence également à prendre soin de lui, d'elle. Selon le pricipe du 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1, utiliser des gels douches ou des cosmétiques sans polluants revient à préserver l'eau dont nous disposons, à prendre soin de sa propre santé.



Puisse cette année voire de plus en plus de gens qui si ils sont conscients qu'il peuvent faire quelque chose pour leur environnement, découvrent que ce sont les petits gestes qui font les grands. Surtout pour notre planète et ceux à qui nous l'avons emprunté.

Bonne année 2006.


Source de l'image Planète
Source de l'image Fleur

2 Comments:

At sam. janv. 21, 10:55:00 PM 2006, Anonymous Poésie said...

Bonne année à toi aussi. Biz.

 
At mer. janv. 25, 09:59:00 AM 2006, Blogger jeanv said...

Encourageons le tri sélectif dans l'habitat

http://www.sociam.com

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home