novembre 27, 2005

20-Pilules contraceptives cancérigènes

CONFIRMATION SCIENTIFIQUE de la nocivité de la pilule contraceptive au même titre que les substituts hormonaux de la ménopause préconisés par la médecine allopathique.





Symbole de la révolution sexuelle, la pilule est entrée dans les moeurs et dans les sacs à main de la plupart des femmes

Suspectées depuis de longues années d'être en lien avec l'augmentation des cancers du sein, les pilules contraceptives y compris les plus récentes, viennnent d'être classées cancérigènes par le CIRC, centre internationnal de recherche sur le cancer, organisme dépendant de l'OMS, organisation mondiale de la santé. Le laius habituel femmes à risques, fumeuses ou autres n'entre plus en ligne de compte. Le risque est présent pour TOUTE femme prenant ces hormones artificielles.

Des liens ont été démontrés non seulement avec le cancer du sein, mais aussi le cancer du col utérin et avec le cancer du foie.

Pendant 4O ans au non de la libération,les femmes ont servis de cobayes aux firmes pharmaceutiques.

Le Circ a également classé comme cancérigènes les substituts hormonaux que nombre de médecins continuent à prescrire aux femmes ménopausées.

Complément de lecture:

Les abus des traitements hormonaux


Image le figaro Madame

Source principale: La revue Silence N°330, Décembre 2005 9 rue Dumenge 69317 Lyon cedex.

10 Comments:

At lun. nov. 28, 01:16:00 AM 2005, Anonymous Anonyme said...

ça fait un moment que je suis inquiète pour la pilule (d'autant plus que je suis fumeuse :(). Le problème, c'est que ma gynéco m'a dit que je les stérilets sont réservés à ceux qui on déjà eu des enfants...

 
At lun. nov. 28, 03:26:00 AM 2005, Blogger Fleurdevanille said...

Euh, selon mes informations et le site de martin Winckler : UNE FEMME PEUT METTRE UN STERILET MEME SI ELLE N'A JAMAIS EU D'ENFANT.

Un extrait:

Alors, pourquoi dit-on qu’une femme qui n’a pas eu d’enfant ne peut pas en porter un ? Eh bien, voyez-vous, la contraception par stérilet a commencé sa carrière en Amérique et en Angleterre à partir des années 50. Mais, jusqu’à la fin des années 70, on ne connaissait pas grand-chose aux maladies sexuellement transmissibles.

Et lorsque une femme qui portait un stérilet souffrait d’une infection de l’utérus et des trompes, on disait : " Ah, ben ça doit être à cause du stérilet ". Ces infections entraînaient parfois une stérilité. On a donc dit pendant longtemps : " Pas question de poser un stérilet à une femme qui n’a pas encore d’enfant ".

Mais depuis les années 70, les médecins anglais et scandinaves ont étudié la question de près. Et ils ont découvert que la cause essentielle des infections de l’utérus n’était pas du tout le stérilet mais... la multiplicité des partenaires sexuels. Plus y’a de partenaires, plus y’a de microbes qui se baladent, ça tombe sous le sens !

 
At lun. nov. 28, 03:45:00 AM 2005, Anonymous Anonyme said...

voila le lien en question

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=427&var_recherche=st%E9rilet

 
At mer. déc. 21, 01:37:00 AM 2005, Anonymous Anonyme said...

coucou fleur de vanille.. J'ai été interpelée par ton article... j'en ai parlé dans mon blog, je te cite (bien sûr) et t'ai mise en lien... Si cela te posait un quelconque souci, contacte moi..
Clairette

www.matambouille.canalblog.com

 
At mer. déc. 21, 02:12:00 PM 2005, Blogger Fleurdevanille said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At ven. déc. 30, 07:32:00 AM 2005, Anonymous Anonyme said...

Autre problème lié à l'usage généralisé de la pilule, c'est de grandes quantités d'hormones retrouvées dans l'environnement par le biais des urines des femmes utilisant un contraceptif de ce type.
A tel point que dans certains cours d'eau, on assiste à une "féminisation" des populations de poissons qui absorbent ces hormones.

 
At jeu. févr. 23, 03:13:00 AM 2006, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,j'étais déjà au courant, de plus mon ancienne gynéco m'a dit que c'était bien d'arrêter de temps en temps la pillule.Cet hiver j'ai arrêté pendant plusieurs mois et nous sommes repassé au préservatifs.Je pense chercher très sérieusement un autre moyen de contraception,le stérilet me rebute un peu...le préservatif c'est bien quand ça ne craque pas :) affaire à suivre.

 
At jeu. févr. 23, 03:29:00 AM 2006, Blogger Fleurdevanille said...

j'ai entendu parler d'un appareil qui s'appelle lady comp pour gérer sa fertilité.

peut être devrais-je préparer quelque chose la dessus? :)

 
At mer. mars 08, 12:53:00 PM 2006, Anonymous Anonyme said...

Mais quelles sont les alternatives à la pillule ?

 
At jeu. mars 09, 01:28:00 PM 2006, Blogger Fleurdevanille said...

Bonjour Krystel

je crois bien que je vais me pencher sur un article blog la dessus.

:)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home