août 18, 2005

2- j'ai acheté le livre La vérité sur les cosmétiques de Stiens




Morceaux Choisis


Mème les pourcentages peuvent être trompeurs: dans certains produits, on exprime la proportion d'agents actifs végetaux par un pourcentage qui inclut les solvants, ce qui fausse totalement les chiffres.


Donc, sur le 0,01 % de votre shampoing au soi disant beurre de karité, en fait, y a quedal !!!!!

ou encore ça:
En règle général, un shampoing contient 65 à 70% d'eau, 15% de tensioactifs et au maximum 5% d'épaississants et autres auxilliaires. Les huiles parfumées, les colorants, les conservateurs et les agents actifs représentent entre 0,5 et 2% du produit. Les gels douche sont très proches des shampoings et peuvent être employés comme tels, surtout qu'ils sont plus doux.


Vous avez déja regardés les ingrédients de votre tube dentifrice qui lave plus blanc que blanc, lol, les ingrédients sont hormis l'argile, les mêmes que ceux de votre gel douche!!! Parabens, conservateurs et autres..... rien que ça.


Le savon d'alep est un savon doux complet sans salopris qui vous empoisonne à petit feu par exemple, en plus ça vous coûte à peine 4 euros maxi et vous le gardez au moins cinq mois pour une personne seule!!!

Attention, tout le monde veut vendre du bio maintenant, eh oui, :D, c'est vendeur:
Donc le savon d'alep est composé de trois ingrédients, pas plus: huile d'olive, huile de laurier et soude naturelle!! le seul truc en plus, c'est le séchage. 9 mois minimum comme pour les bébés humains!!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home